Politique de confidentialité

Notre politique de confidentialité

Introduction

Cette déclaration sur la vie privée couvre le site web Open-xerox.com comportant un lien vers la présente déclaration. Cette déclaration sur la vie privée s’applique aussi aux pratiques marketing et publicitaires de Open lorsque cela est mentionné. Son but est de vous informer à propos de notre collecte et de notre utilisation de vos données personnelles.

Données à caractère personnel que nous collectons

Vous pouvez choisir de nous fournir des données personnelles pour nous permettre de communiquer avec vous, de traiter vos commandes, de vous fournir des prestations ou d’examiner votre candidature à un poste. Les données que nous recueillons dépendent du contexte de vos interactions avec Open, des choix que vous effectuez, de vos paramètres de confidentialité et des produits et fonctionnalités que vous choisissez. Voici les principales données personnelles que nous collectons :

Identité et coordonnées. Votre nom et prénom, adresse e-mail, adresse postale, numéro de téléphone et autres coordonnées similaires afin de communiquer avec vous, de traiter vos commandes ou de vous fournir des produits ou prestations. Nous pouvons également collecter le nom de votre employeur si vous fournissez des produits ou prestations au nom d’une organisation, et des informations liées à vos achats précédents et vos préférences d’achat en ligne. Certains formulaires peuvent vous demander votre numéro de client ou des informations produit telles qu’un numéro de série.

Identifiants. Mots de passe, indices de mot de passe et informations de sécurité similaires utilisées pour l’authentification et l’accès au compte.

Données démographiques. Les données telles que votre pays de résidence et votre préférence en matière de langue.

Données de localisation. Nous pouvons collecter des données à propos de votre localisation, qui peuvent être précises ou imprécises. Les données de localisation précises peuvent être des données Global Position System (GPS), comme les données GPS, ainsi que des données identifiant les tours de téléphonie cellulaire et les points d’accès Wi-Fi à proximité, que nous recueillons lorsque vous activez des produits ou des fonctions basés sur la localisation. Les données de localisation imprécises sont par exemple une localisation obtenue à partir de votre appareil ou des données qui indiquent où vous vous trouvez avec moins de précision, comme une ville ou un code postal.

Données liées aux médias sociaux. Nous pouvons fournir des fonctionnalités de médias sociaux qui vous permettent de partager des informations avec vos réseaux sociaux. Votre utilisation de ces fonctionnalités peut entraîner la collecte ou le partage d’informations vous concernant par le site de réseau social. Veuillez prendre connaissance des politiques et paramètres de confidentialité des réseaux sociaux que vous utilisez afin de comprendre leurs pratiques.

Candidatures/CV. Les informations que vous nous fournissez sur des candidatures ou CV si vous soumettez une demande d’emploi directement ou indirectement à Open. Vous reconnaissez que votre candidature peut inclure des données personnelles sensibles. Open utilise ces informations pour évaluer votre candidature et effectuer les activités liées à l’emploi.

Commentaires et avis sur les produits. Les informations que vous nous fournissez et le contenu des messages que vous nous envoyez, tels que les commentaires et les revues de produits que vous écrivez, les billets de blog ou les questions et les informations que vous fournissez dans le cadre du support client. Lorsque vous nous contactez via notre site Web, une application Open ou un service d’assistance, par exemple pour le support client, des conversations téléphoniques ou des sessions de chat avec nos représentants peuvent être suivies et enregistrées. Vos commentaires, messages et critiques seront utilisés pour chercher à améliorer nos produits et services.
Navigation sur les sites Web. Informations à propos de vos visites sur notre site web et vos habitudes de navigation. Ceci peut inclure des informations à propos de votre appareil, y compris son adresse IP, le type de navigateur et les paramètres régionaux et de langue. Ces aspects sont décrits de manière plus détaillée dans la section intitulée « Cookies, balises Web et choix de confidentialité » ci-dessous. Nous recueillons ces renseignements pour déterminer le nombre de visiteurs sur diverses parties de nos sites Web, pour personnaliser votre expérience sur nos sites et adapter nos interactions avec vous

Produits. Certains produits Open collectent des données, telles que celles de l’enregistrement des produits, des relevés de compteurs, des niveaux d’approvisionnement, de la configuration et des paramètres de l’équipement, de la version du logiciel et des codes d’erreur. Open utilise ces informations pour l’amélioration des produits, la facturation, la création de rapports, le réapprovisionnement en consommables et les services de support.

Sources tierces. Nous obtenons aussi des données auprès de tiers. Ces sources tierces varient au fil du temps, mais ce sont des sources que nous considérons crédibles et qui peuvent être publiquement disponibles, ou disponibles sur une base commerciale. Elles peuvent inclure :

  • Des courtiers en données auxquels nous achetons des données démographiques pour compléter les données que nous recueillons ;
  • Des réseaux sociaux lorsque vous donnez l’autorisation à un produit Open d’accéder à vos données sur un ou plusieurs réseaux ;
  • Des entités désignées au sein de votre activité ou entreprise (comme un membre de votre service informatique) dans le déroulement de la fourniture de nos prestations ;
  • Des partenaires auxquels nous proposons des services de marque ou avec lesquels nous participons à des activités de marketing commun. Si vous achetez des services ou produits Open auprès d’un partenaire Open, nous pouvons recevoir certaines informations à propos de votre achat de la part de ce partenaire ;
  • Des agences de prévention de la fraude ou d’évaluation du crédit en rapport avec les décisions de crédit ; et des sources disponibles publiquement telles que les bases de données ouvertes du gouvernement ou autres données se trouvant dans le domaine public.

Notre utilisation des données personnelles

Nous collectons et traitons les données personnelles avec votre consentement, comme l’exige la loi, ou selon les besoins afin de répondre aux intérêts légitimes de Open, y compris pour : (I) vous fournir des produits et prestations ; (II) gérer, administrer et exploiter notre entreprise ; (III) respecter nos obligations contractuelles et légales ; (IV) réaliser un marketing direct ; (V) prévenir la fraude ; et (VI) protéger la sécurité de nos systèmes et de nos clients.

Les données personnelles fournies dans une capacité professionnelle peuvent être fusionnées avec les répertoires de bases de données professionnelles disponibles. Open utilise des données personnelles pour :

  • répondre à vos questions et communiquer avec vous ;
  • assurer le support client ;
  • partager des actualités, mises à jour ou conseils utiles à propos des produits et services Open ;
  • permettre les achats en ligne ;
  • vous informer des promotions spéciales et autres publicités ;
  • vous permettre de vous inscrire à des services en ligne ;
  • créer des partenariats revendeurs ;
  • recevoir et évaluer des candidatures ;
  • personnaliser, analyser et améliorer nos produits, prestations, technologies, communications et relations avec vous ;
  • fournir les produits et prestations que vous demandez ;
  • vous informer des questions administratives liées à vos produits ou prestations Open ;
  • en cas de fusion ou acquisition de Open ou d’une partie importante de ses actifs, divulguer ou transférer les données personnelles à la partie survivante ou à l’acquéreur, respectivement.

Notre partage des données personnelles

Nous partageons vos données personnelles selon les besoins pour réaliser une transaction ou fournir un produit ou une prestation que vous avez demandé ou autorisé. Par exemple, quand vous fournissez des données de paiement pour effectuer un achat, nous partageons vos données de paiement avec les banques et autres entités qui traitent les transactions de paiement ou fournissent d’autres services financiers, et aux fins de prévention de la fraude et de réduction du risque de crédit.

Nous partageons les données personnelles parmi les sociétés affiliées et filiales Open afin de gérer efficacement le fonctionnement de notre entreprise. Nous partageons également les données personnelles avec les fournisseurs ou agents qui travaillent pour notre compte aux fins décrites dans la présente déclaration ou dans nos contrats conclus avec vous. Par exemple, les sociétés auxquelles nous faisons appel pour assurer le support client ou pour aider à la maintenance et à l’entretien des produits via nos systèmes et services peuvent avoir besoin d’accéder à des données personnelles pour assurer ces fonctions. Dans de tels cas, ces sociétés sont dans l’obligation contractuelle de respecter nos exigences de protection et de sécurité des données personnelles et ne sont pas autorisées à utiliser les données personnelles que nous leur transmettons à toute autre fin. Nous pouvons également divulguer des données personnelles dans le cadre d’une transaction d’entreprise telle qu’une fusion ou la vente d’actifs.
Enfin, nous transférons ou divulguons des données personnelles quand nous sommes convaincus qu’il est nécessaire de le faire pour :

  • respecter la loi en vigueur ou répondre à une procédure judiciaire valide, y compris lorsqu’elle émane des agences d’application de la loi ou autres agences gouvernementales ;
  • protéger nos clients, par exemple pour empêcher les tentatives d’escroquerie à l’encontre des utilisateurs de nos produits ou pour contribuer à éviter une blessure mortelle ou grave d’une personne quelconque ; ou
  • exploiter et maintenir la sécurité de nos produits, y compris pour empêcher ou arrêter une attaque de nos systèmes ou réseaux informatiques.

Lieux où nous traitons et conservons les données personnelles

Peuvent être transférées, stockées et traitées dans votre région, en France ou dans tout autre pays dans lequel Open ou ses filiales, sociétés affiliées, sous-traitants, agents ou partenaires disposent d’installations. Nos filiales, sociétés affiliées, sous-traitants, agents et partenaires sont tenus par contrat de protéger toutes les données personnelles que nous leur transmettons, et il leur est interdit d’utiliser les données personnelles à d’autres fins que pour exécuter les services selon les instructions de Open . Nous prenons également des mesures pour fournir une protection adéquate lors des éventuels transferts de vos données personnelles conformément à la loi applicable.

Nous prenons des mesures pour nous assurer que les données que nous recueillons en vertu de la présente déclaration de confidentialité sont traitées conformément aux dispositions de la présente déclaration et aux exigences de la loi applicable, quel que soit l’endroit où se trouvent les données.

Période de conservation

Open conserve les données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour fournir les produits et exécuter les prestations et transactions que vous avez demandés, ou pour d’autres fins essentielles telles que la conformité à nos obligations légales, la résolution des litiges et l’application de nos accords. Les périodes de rétention réelles peuvent varier. Voici les principaux critères utilisés pour déterminer les périodes de conservation : (I) la durée pendant laquelle les données personnelles sont nécessaires pour fournir nos produits ou exploiter notre entreprise ; (II) si les données personnelles sont de type sensible ; et (III) si Open tombe sous le coup d’une obligation légale, contractuelle ou similaire de conservation des données.

Vos droits concernant les données personnelles

Plusieurs choix sont à votre disposition en ce qui concerne les données que nous recueillons. Quand on vous demande de fournir des données personnelles, vous pouvez refuser. Mais si vous choisissez de ne pas fournir des données nécessaires pour fournir un produit ou une fonctionnalité, vous pourriez ne pas pouvoir utiliser ce produit ou cette fonctionnalité.

  • Si le traitement des données personnelles est basé sur votre consentement, vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment pour le traitement futur ;
  • Le cas échéant, vous avez le droit de nous demander (I) l’accès et la copie des données personnelles, (II) le transfert des données personnelles, et (III) la rectification ou la suppression de vos données personnelles ;
  • Vous avez peut-être aussi le droit de refuser ou de limiter le traitement de vos données personnelles ;
  • Vous avez le droit de refuser le marketing direct ; et
  • Vous avez le droit de déposer une plainte auprès d’un régulateur ou d’une autorité de protection des données.

Vous pouvez contacter Open pour vérifier l’exactitude de vos données personnelles ou pour demander que vos informations soient mises à jour ou supprimées en écrivant à marketing(at)open-xerox.com. Veuillez indiquer le terme « Accès » dans la ligne d’objet et nous indiquer les détails de votre demande dans le corps du message. Vous pouvez également nous contacter en appelant le numéro d’assistance éthique Open au 01 40 22 08 80. Open se réserve le droit de confirmer votre identité et de modifier la portée et le nombre de demandes. Dans certains cas, votre demande peut être refusée sur la base d’une exception légitime ou lorsque la loi nous empêche de respecter votre demande.

Enfants

Open ne destine aucune partie de son site Web aux enfants de moins de 13 ans (ou l’âge qui définit un enfant dans la loi locale, s’il est supérieur), ne collecte pas sciemment les données personnelles des enfants et ne destine pas son site Web ou ses produits aux enfants.

Sécurité des données personnelles

Open s’engage à protéger la sécurité de vos données personnelles et maintient un contrôle strict quant à leur accès. Nous utilisons des procédures physiques, techniques et administratives raisonnables et appropriées pour protéger les informations personnelles que nous recueillons et traitons. Seul le personnel de Open et celui de nos filiales, sociétés affiliées, agents et partenaires est autorisé à traiter les informations fournies à Open .

Les sites Web de Open conservent les données personnelles dans des environnements protégés par mot de passe sur des serveurs tombant sous le coup des politiques, normes et procédures de Open en matière de sécurité des informations. Nous utilisons diverses technologies et procédures de sécurité pour protéger vos données personnelles contre l’accès, l’utilisation ou la divulgation non autorisé. Par exemple, nous conservons les données personnelles que vous fournissez sur des systèmes informatiques qui ont un accès limité et qui se trouvent dans des installations contrôlées. Lorsque nous transmettons des données personnelles sensibles telles qu’un mot de passe par Internet, nous les protégeons à l’aide d’un chiffrement.

Nos agents et partenaires protègent les données personnelles

Quand vous fournissez des données personnelles à Open, il peut s’avérer nécessaire de les transférer à nos filiales, sociétés affiliées, agents ou partenaires qui se chargent alors de l’exécution des commandes ou fournissent les prestations. Open exige que ses filiales, sociétés affiliées, agents et partenaires traitent les données personnelles avec le même souci de confidentialité que Open.

Cookies, balises Web et choix de confidentialité

Qu’est-ce qu’un cookie ?
Les cookies sont de petits fichiers texte déposés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile par les sites Web que vous consultez. Ils sont largement utilisés afin d’assurer le fonctionnement efficace des sites Web et pour fournir des informations aux propriétaires des sites. Les cookies sont utiles, car ils permettent à un site Web de reconnaître votre appareil, de vous laisser naviguer efficacement entre les pages, de mémoriser vos préférences et de manière générale d’améliorer votre expérience.

Comment Open utilise-t-elle les cookies ?
Open utilise les cookies pour reconnaître les visites répétées sur nos sites Web et pour faciliter la navigation sur le Web et les achats en ligne. Les cookies enregistrent votre pays et votre langue, ainsi qu’un identifiant de session attribué de manière aléatoire. Dans certains cas, les cookies conservent les informations sur le nom et l’adresse, pour vous éviter d’avoir à les saisir à nouveau sur différents formulaires.
Les informations que Open collecte dans les cookies nous aident à suivre le nombre de visiteurs de nos sites Web au fil du temps et à déterminer s’il s’agit de visites nouvelles ou répétées.
Open travaille aussi avec des partenaires publicitaires tiers qui utilisent des cookies pour fournir la publicité Open sur d’autres sites Web et pour mesurer la performance de nos campagnes publicitaires. Par exemple, nous utilisons Google Analytics pour suivre l’utilisation et l’activité des sites Web. Plus d’informations sur l’utilisation de vos informations par Google Analytics sont disponibles ici.

En quoi consiste une balise Web ?
Une balise Web est une image électronique qui peut être utilisée pour reconnaître un cookie sur votre ordinateur ou un autre appareil quand vous affichez une page Web ou un e-mail.

Open utilise-t-elle des balises Web ?
Open et ses partenaires publicitaires tiers peuvent utiliser des balises Web sur leurs sites Web, dans leurs e-mails et dans leurs annonces publicitaires sur d’autres sites Web pour mesurer l’efficacité de ses sites Web et de ses publicités. Par exemple, des balises Web peuvent compter le nombre de personnes qui visitent nos sites Web à partir d’une annonce spécifique ou le nombre de personnes qui ouvrent un e-mail ou agissent en fonction de celui-ci.

Est-ce que je peux bloquer les cookies et les balises Web ?
Oui, la possibilité d’activer, de désactiver ou de supprimer les cookies peut être contrôlée par l’intermédiaire de votre navigateur Web. Consultez le menu « Aide » de votre navigateur pour avoir tous les détails. Si vous bloquez l’utilisation des cookies, vous ne pourrez pas utiliser certaines fonctionnalités sur les sites Web de Open, y compris le panier et les services de gestion de compte en ligne. Vous pouvez rendre certaines balises Web inutilisables en désactivant les cookies.

Liens vers les sites Web non Open
Les autres sites Web accessibles à partir de notre site, par exemple avec les boutons des médias sociaux ou autres liens, peuvent collecter certaines informations vous concernant au moyen de cookies, de balises Web et d’autres fonctionnalités. Nous n’avons pas accès et ne contrôlons pas les cookies ou autres fonctionnalités que ces sites tiers utilisent, et les pratiques en matière d’informations de ces sites Web tiers ne sont pas couvertes par cette déclaration de confidentialité. Veuillez consulter les avis de confidentialité et les paramètres du site tiers pour comprendre leurs pratiques.

Choix de confidentialité : Comment Open utilise-t-elle la publicité basée sur les centres d’intérêt ?
Les sites Web coopèrent avec les annonceurs en ligne pour collecter des informations à propos des visiteurs afin de leur présenter des annonces plus utiles et pertinentes. Cette démarche s’appelle « publicité basée sur les centres d’intérêt » ou « publicité comportementale en ligne ». Open et ses partenaires publicitaires tiers peuvent utiliser des cookies et des balises Web pour fournir des annonces basées sur les intérêts qui sont pertinentes et ciblées pour nos clients et prospects. Lors de la diffusion d’annonces basées sur les intérêts, Open adhère au programme d’autorégulation pour la publicité comportementale en ligne.

Quelles sont les informations collectées par les sites Web Open pour la publicité basée sur les centres d’intérêt ?
Open et ses partenaires publicitaires tiers peuvent utiliser des cookies ou des balises Web pour collecter des informations aux fins de la publicité basée sur les centres d’intérêt pendant vos visites sur open-xerox.com et d’autres sites Web. Ces cookies identifient les pages que vous affichez, les liens et les publicités sur lesquels vous cliquez, vos autres actions sur ces sites Web et le site Web de référence. De même, les publicitaires en ligne utilisent des cookies pour vous présenter des publicités à propos de sociétés autres que Open, sur la base de vos visites sur open-xerox.com et d’autres sites Web.

Préférences de communication

Open peut vous envoyer des e-mails commerciaux pour faire la publicité de nos produits et services. Vous pouvez également vous abonner à différentes communications spécifiques à certains produits et services sur nos sites Web. Si vous recevez des e-mails commerciaux de la part de Open et ne souhaitez plus les recevoir, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur l’option de désabonnement fournie dans le communiqué. Vous pouvez également envoyer une demande de désabonnement à :

Open
Ethique RGPD
174 quai de Jemmapes
75010 Paris
France

Cette option de désabonnement ne s’applique pas aux communications principalement destinées à gérer l’exécution des commandes, les contrats, le support, les avertissements de sécurité des produits, les mises à jour des logiciels ou autres avis administratifs et transactionnels dont la finalité principale n’est pas de nature promotionnelle.

Contacter Open

Open s’engage à résoudre les plaintes concernant votre vie privée et la collecte ou l’utilisation de vos données personnelles. Les demandes de renseignements ou les préoccupations concernant la présente déclaration de confidentialité et vos droits en vertu des lois sur la protection de la vie privée peuvent être adressées par voie postale :

Open
Ethique RGPD
174 quai de Jemmapes
75010 Paris
France

Mises à jour de cette déclaration

Open se réserve le droit d’apporter des modifications à cette déclaration. Si nous apportons des changements, nous réviserons cette déclaration de confidentialité pour refléter ces changements et modifierons la date d’entrée en vigueur de la déclaration.
Date d’entrée en vigueur de la déclaration : 20 novembre 2019.

 

Quelles informations ont été révisées dans cette mise à jour ?
La présente déclaration de confidentialité a été mise à jour pour tenir compte des changements apportés à la réglementation européenne en matière de protection des données personnelles (RGPD).